Muzikkk-Most-Wanted
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muzikkk-Most-Wanted

- ONLY 4 THA HEADZ -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 2Pac

Aller en bas 
+4
Antho
The Untouchable
Hustler-E
steven
8 participants
AuteurMessage
steven
Groupie
steven


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/06/2007

2Pac Empty
MessageSujet: 2Pac   2Pac Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:26

Petit topic sur une légende que vous connaissez tous et toutes !

Tupac Shakur est né le 16 juin 1971 à New York, l'époque du mouvement des Black Panthers qui voit sa cote de popularité grimper à une affolante vitesse. Sa mère Afeni Shakur (qui faisait partie des Black Panthers) est incarcérée pour avoir comploter à faire exploser des bombes dans plusieurs endroits très fréquentés de New York. Elle était enceinte de 5 mois quand ils l'ont envoyée en prison. Tupac a donc grandi dans cet environnement où la haine des flics vivaient sans cesse. Le prénom de Tupac n'a pas été choisi au hasard: Afeni l'a voulu en référence au mouvement révolutionnaire inca Tupac Amaru, qui signifie "serpent brillant", et Shakur signifie qu'on est plein de reconnaissance envers dieu.

Durant son enfance il à souvent déménagé, à 17, ans il déménage de nouveau pour aller à Marin City en Californie, il traîne avec des lascars et se met à dealer. Plus tard il intégra le groupe Digital Underground en tant que danceur, puis en 1991 il posa sa voix sur sa première chanson officielle "Same Song" sur "This Is a EP release"

Sa carrière commença en décrochant un contrat avec Interscope grace à la fille du richissime Tedd Field qui avait aimé sa démo !

2PACALYPSE NOW sortit en 1991

2Pac 12336il3

Des thème sensibles fut abordés et le succès fut décroché avec des titres tels que "When My Homies Call", "Trapped" ou bien "Brandy's Got A Baby", cet album est épaulé par Digital Underground, Raw Fusion et Live Squad. un album bien produit dans l'ensemble le premier essais est réussit !

Il attaqua le cinéma qui était son premier objectif avec "Juice" ou il joue un rôle de lascar fou furieux et parano, Bishop.

L'année 1993 le second album vit le jour "Strictly 4 my N.I.G.G.A.Z"

2Pac Strictlyqc2

Un album plus street que le premier avec des invités talentueux tel que Ice Cube, Ice T, Treach, Big Stretch ou même son demi frère Mopreme sur la fameuse track "Papa'z Song". Tupac à évolué dans cet album, plus acrocheur et dans une concordance comme il a su toujours la faire !

Il joua un rôle aussi dans "Poetic Justice" auprès de Janet Jackson. Et puis des embrouilles à répétition, procès et autres le suivère...

En 1994 il forma le groupe THUG LIFE

2Pac 2pac14bm8

un projet qu'il créa avec son ancien grand pote Big Stretch, Big Syke (qu'il rencontra un an auparavant), Mopreme, Rated R et Macadoshis. Cet album devait révolutionné le rap mais il fut suivit de près par l'état...
Du coup cet album fut remanié, de nombreuses chanson furent sensuré c'est pour ça que l'ont en retrouve que 10, Big Stretch quitta le groupe avant sa sortit pour des raison inconnue, il devait figurer aussi la track "Runnin' " en duo avec Notorious Big sur cet album...

La même année il fut accusé de rapport abusif sur une fille (la sodomisation est interdite dans certains états...), la veille de son procès, Tupac se rend en studio voir son pote Notorious BIG (qui plus tard sera son pire ennemi) pour enregistrer quelques morceaux ce fit tiré dessus à cinq reprises.Refusant de rester à l'hôpital, il se rend à son procès le lendemain qui le condamne à 4 ans de prison...

Le 1er avril 1995 "Me Against the World"

2Pac 2pacmeagainsttheworldpq9

Voici un album qui me tiens à coeur car c'est mon préféré. un album très personnel, d'une autre vision des ces opus précèdant, plus travaillé dégageant un ambiance d'une rare porté, tout est calculé, d'un fait d'une pochette sobre et classe, un titre provoquant ! La pochette arrière tient du génie nous faisant pensé qu'il porte la détresse du monde sur ces épaules ou ce marque "Fuck The World". Cet album commence par les médiat parlant de Pac sur un ptit sample de grande classe donnant directement le ton ! Et la ça part ! "If I Die 2nite" en éclaireur, une chanson triste et à la fois rageuse, un production de génie faite par Easy Mo Be (Qui à produit le premier de Biggie), "Me Against The World" s'en suit, sur un sample de Issac Hayes en duo avec le groupe "Dramacydal" (groupe composé de E.D.I. , Kastro et yafeu Fula). "So Many Tears" l'un des plus gros titres de l'album, d'une grande tristesse également, sur un sample de Barry White réalisé magnifiquement pour donner un mélange mélodique East sur un esprit West que j'ai réussit à trouvé nul par d'autre ! "Temptations" on arrive au sommet, un monté en puissance, surement l'un des titres les plus travaillé de cet opus, sur un sample de Roger l'ambiance bat son plein ! Ensuite s'enchaine de tires magnifique, plus calme plutôt Jazz pour un aspect bien roots, avec la participation de Richie Rich aussi, des morceau s'enchainant avec douceur et rage ! "Dear Mama" un titre exceptionnel pour un contenu différent des autres chanson à dédications connue, réalisé d'une rare finesse ! 2 titres smooth s'en suivent pour prolonger la douceur réalisé avec classe. une autre dédication avec le titre "Old School" ou l'ont ressent parfaitement le côté East West. Un titre percutant s'en suit avec "Fuck The World" fait avec qualité et s'en queue de poisson. La finalisation du cd est exceptionnelle, 2 titres dans un esprit plus night pour accompagner la fin en tranquilité. Un album ou l'on retrouve un Tupac magnifique au mic, pour un album s'écoutant à n'importe quelle saisons, n'importe quelle heure et à n'importe quel temps !

Après quelques moi purgé en prison, il en sortira au mois d'octobre, grâce à une caution de 1.4 million de dollars payée par Suge Knight, patron du label californien Death Row Records. La première chose qu'il fesa c'est enregistré la chanson "All Eyez On Me" en 15min. Le 13 février 1996, son cinquième et double-album "All Eyez On Me"

2Pac B00005aqe801lzzzzzzzro4

Premier double album du rap à souligné, Classic des Classic, des nombreux tubes y figurent dessus. Des invités également y sont présent en masse comparé à son précèdent ! A vrais dire c'est plus la même base que son précèdant, il est plus violent et donne des allure d'album de célébration à plein nez ! La communauté Death Row à mit du siens pour cet album ! De nombreux titres n'était pas prévu pour cet album à la base, notament "Got My Mind Made Up" qui aurait du figuré sur l'album de tha Dogg Pound et en feat à la place de Pac aurait figuré The Lady Of Rage. "California Love" été le projet de Dre mais il avait veaucoup trop de retard sur son album Chronic II... Il y a invité ces vrais amis dessus, beaucoup de diss aussi...
Son single en teimoignait d'avance ! Avec Hit em' Up...

Le 7 septembre 1996, Tupac et Suge Knight assistent au combat de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon qui se déroule dans un grand hôtel de Las Vegas. A la fin du combat, 2pac et Suge montent dans leur voiture et se rendent à leur hôtel pour se changer car ils voulaient sortir en boite. Mais à un feu rouge, une cadillac blanche, avec quatre personnes à l'intérieur, s'arrête à côté d'eux. Une personne ouvre le feu. Suge est touché à la tête et Tupac se prend quatre balles dans la poitrine et trois autres. Amené d'urgence à l'hôpital de Las Vegas, il est immédiatement opéré. Sept jours plus tard, le vendredi 13 septembre, à 16 h 03, après de longue et dure opération, Tupac est déclaré mort.

Peu de temps après sort "Makaveli : The 7 Days Théory"

2Pac 2pacmakavelithedonkillukq4

Un album sous son nouveau pseudo, qui a fait du bruit notament au clip "Toss It Up" ou il porte des chaussures qui sont parue après sa mort...
Très bon album dans l'ensemble ! Revenant dans l'esprit des prods de "Me Against the World", les Outalwz accompagne le leader sur pas mal de track ! On y retrouve Bad Azz sur krazy aussi ! Très bon album !

Ensuite arrive "R U Still Down ?" en 1997

2Pac 97694088ey4

Le double album est attendu mais hélas commence les premiers remix mais heureusement réalisé avec Johny J l'un des producteurs de Pac. Des titres phares y sont présent, grossomodo y retrouve la période 1994 1995 dans cet album.

en 1998 arrive le"Greatest Hits"

2Pac B00009ynfp03lzzzzzzzws3

Reprenant les plus grand morceaux ainsi que quelques inédits reposant sur un double cd ! Pas grand chose à dire de plus !

La même année sort "Still I Rise"

2Pac S12341zm0

Un album ou Pac est regroupé ave son groupe les Outlawz, bien que la qualité fut au rdv, les fans seront déçus car les tracks sont retouchés... Notament la sublime "Tatoo Tearz" Qui en version original est vraiment sublime ! Enfin faut pas cracher sur la soupe non plus c'est un album bien réalisé quand même !

En 1999 Amaru Entertainment lance enfin le site officiel de 2Pac, ainsi que un hommage à la poésie de Tupac l'album "The Rose That Grew From Concrete"

2Pac 564mm0

Un album pas comme les autres qui regroupe es poèmes de Tupac chanté par ses amis. Cela permet de voir une autre facette et je trouves cela très bien !

Il faudra attendre 2001 pour voir un nouveau projet avec l'aide de Death Row en autre pour voir "Until The End Of Time" se créer.

2Pac B00005akbt01lzzzzzzzlr4

Un double album posthume qui fut la meilleur vente de l'année, mais ce qu'on peu noté c'est la présence de titres incontournables tel que "Until The End Of Time" ou même "Good Life" sans toutes les citer... Hélas ça resteras mon avis personnel mais je trouve ça dommage que cet album à du être retravaillé, car certains OG pour moi auraient mérité belle et bien leur place... enfin bon contenu de l'année je le trouve quand même dans l'esprit.

L'année suivante encore un double cd à l'affiche "Better Dayz" qui s'est moins bien vendu que son précédent malgrès aucune promotion...

2Pac Betterdayzlargefa0

La on commence à arriver au changement, un album retouché forcement, avec quelques tracks qui restent dans l'esprit tout de même mais certaine c'est vraiment pas ça ! notament la track avec Nas qui n'a rien à foutre là ! Mias bon heureusement que des tracks Og en plus tel que "They Don't Give a Fuck About Us" ou "Who Do You Believe In ?" remonte le niveau ! Toutefois un album qui vaut le coup d'oeil pour les amateur du genre !

En fin d'année 2003, Amaru s'investit à fond dans le film documentaire sortit dans les salles américaines et ensuite en DVD accompagné d'une B.O. du même nom "Resurrection"

2Pac 99806vl9

La sa devient la foire au slip car le travail n'est pas respecté ! Même si l'on retrouve des chansons intéressant tel que "Same Song" on y retrouve des invités néfaste aux projet qui est plutot destiné à un autre public... enfin le pire est a venir...

2Pac 2paclive5jmes5

Un retour de coche avec ce live qui nous oublie la bouse précédante hélas je sais pas trop ce qu'ils ont foutu mais ils ont fait un mix avec plein de live c'est assez bizard comme si le projet était fait à la va vite...

2004 encore un nouveau projet s'intitulant "Loyal To The Game"

2Pac 97509877yf5

Par contre la... cet album je lui met une bulle, rien n'est respecté !!! une cover achié avec un intérieur style moyen âge, le travail évidament n'est pas respecté, on ne retrouve absolument aucun OG, de plus on retrouve de l'accordéon sur une track... Des invités à la con enfin voilà à éviter c'est pas plus mal...

2005 on re rectifi le tir avec Death Row qui lance un dvd live (complète performance Live At The House Of Blues & Live At Club 662) ainsi qu'une BO du même nom

2Pac 11176su4

Très bon concert, ça s'enchaine nickel, à noter la présence de certaines chansons pour l'époque qui étaient inédites, sinon un poil cour quand même, mais les Dogg Pound s'en chargent pour suivrent....

2006 un nouvel album pour les 10 ans s'intitulant "Pac's Life"

2Pac Cd2paczg6

Hélas encore aucun effort est fait ! Encore de production douteuses... j'ai pas tenu très longtemps à l'écoute ! de plus les textes sont modifié enfin rien n'est respecté quoi ! Je trouve ça triste d'entendre des mix de voix de Pac ou l'on entends "2pac the king" ou des faux remerciment pour des trou du cul... celui là je lui met 1 car il y a une seul chanson en OG... Un album qui relève du défis pour l'écouter du début jusqu'à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Hustler-E
Admin
Hustler-E


Nombre de messages : 185
Age : 39
Best Album : Suga Free, Dubee, Dru Down, keak Tha Sneak, Hi-C, Gangsta Flea, Hustler-E...
Date d'inscription : 24/06/2007

2Pac Empty
MessageSujet: Re: 2Pac   2Pac Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:42

Bien Subject Excellent boulot, tres belle biographie!!!
Bref hier j'avais d'acheté l'album de Makavelie -Reparation Is Due-
sortie en Septembre 2006 et je le trouve pas terrible du tous???




2Pac 41nVxKMgnkL._AA240_


Ps: le prix de l'album s'eleve a 21,12 euros sur amazon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hustla-gangsta.fr-bb.com/index.htm
steven
Groupie
steven


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/06/2007

2Pac Empty
MessageSujet: Re: 2Pac   2Pac Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:09

ça m'étonne pas ya beaucoup de dériver faut faire gaffe...

Makaveli & Daz Dillinger - Don't Sleep (Unreleased & OG)

2Pac - the lost tapes comprends des morceaux de 1989 avec son premier groupe de jeunesse Stricly Dope réservé aux fans des fans...

Voilà pour les infos....

Sinon il est présent sur ces albums

Above The Law - Black Mafia Life
Above The Rim (Mini Soundtrack)
Akon - Illegal Alien Vol. 1
Akon - Look In Your Eyes (Mixtape)
Assassin Hitworks
Assassin Presents Born And Raised In The Bay
Bad Azz - Word On Tha Streets
Bad Boys
Benzino - Arch Nemisis
Big L - The Big Picture
Bizzy Bone - The Cleansing
Bone Thugs-N-Harmony - The Art Of War
Bone Thugs-N-Harmony - The Collection Volume Two
Cellblock Compilation II: Face Off
Chronic 2000: Still Smokin'
Cool Dre Presents Hits 4 The New Millennium
Critical Living
Cuban Link - Broken Chains 2: Chainsaw Massacre
Daz Dillinger - Retaliation, Revenge, And Get Back
Dat Nigga Daz - I Got Love In These Streetz
Daz Dillinger - Game Respect Game
Death Row's Greatest Hits
Death Row Uncut (DVD)
Digital Underground - This Is An E.P. Release
Digital Underground - Sons Of The P
Digital Underground - Body-Hat Syndrome
Digital Underground - No Nose Job: The Legend Of Digital Underground
DJ Jam Presents WBALLZ 187.4 FM Vol. 1
DJ Muggs - Soul Assassins: Hits For Hire
DJ Quik - The Red Tape: Volume 1
DJ Quik - The Trauma Mixtape Version 2
DJ Whoo Kid - Smoking Day 2: The Official G Unit/Tha Pound Blunt Wrap Mixtape
Tha Dogg Pound - 2002
E-40 - In A Major Way In The Event Of My Demise
E-40 - Tha Hall Of Game
Eminem - Get The Guns
Funkmaster Flex & Big Kap Present The Tunnel
The Game & Snoop Dogg - Westside Connection
Gang Related
Gonzoe - Starz & Stripez Pt. 1
The Govenor & The House Reps - Floss Mode
Gridlock'd
G-Unit - All Eyez On Us: G-Unit Radio Vol 5
Heat
The Hit List
How To Be A Player
Jon B - Cool Relax
Jon B - Stronger Everyday
Kadafi - Son Rize Vol. 1: The Mixtape
K-Ci & JoJo - X
Kurupt - Against The Grain (Official Bootleg)
Kurupt - Against The Grain
The Lady Of Rage - Necessary Roughness
Legends
Mike Mosley - Platinum Plaques
Mopreme Shakur - Evolution Of A Thug Life N.I.G.G.A. Vol. 1.1 (Mixtape)
Mopreme Shakur - Evolution Of A Thug Life N.I.G.G.A. Vol. 1.2 (Mixtape)
MTV Party To Go Vol. 5
MTV Party To Go Vol. 7
MTV Party To Go Vol. 10
MTV Party To Go Platinum Mix
MTV The First 1000 Years: Hip Hop
MuszaMil - Reparation Is Due
Nas - God's Son
Nas - Nasir Jones: Carry The Cross Mixtape
Nate Dogg - G-Funk Classics Vol. 1 & 2
The Notorious B.I.G. - Born Again
The Notorious B.I.G. - Duets: The Final Chapter
Nutt-So - The Betrayal
The N.W.A. Legacy Volume 1: 1988-1998
One Million Strong
Outlawz - Retribution
Outlawz - Novakane
Outlawz - Mix Collaboration CD Vol. 1
Outlawz & DJ Warrior - Outlaw Warriorz
Phuck U Symphony Volume I: Muthafuckah!!! (Thug Radio Mixtape)
Phuck U Symphony II: Fuck Song (Thug Radio Mixtape)
Poetic Justice
Ras Kass - Rasassination
Ras Kass - Run Away Slave Mixtape
Raw Fusion - Live From The Styleetron
Richie Rich - Seasoned Veteran
Scarface - The Untouchable
Scarface - My Homies
Scarface - Greatest Hits
The Show
The Source Presents Hip Hop Hits Volume 2
South Central Cartel - 'N Gatz We Truss
Spice 1 - AmeriKKKa's Nightmare
Spice 1 - Hits
Spice 1 - Hits II: Ganked & Gaffled
Spice 1 - Hits 3
Spice 1 - The Ridah
Stat Quo - The Future Mixtape
Strong Arm Steady - True Crime: Streets Of LA Mixtape
Sunset Park
Swoop G - World Don't Take Me Personally
Techniec - The Résumé: 1995-2003
3 Beam Circus
3 Beam Circus 2: Connect Game
3 X Krazy - Immortalized
Too Gangsta For Radio
Too $hort - Cocktails
Tyrese - I Wanna Go There
Vital Dre - Mix
Welcome 2 Tha Chuuch Volume 5: Tha Revival
Well Connected
Westcoast Kings
West Coast Mafia Mixtape Vol. 1
Westside Bad Boys: Bay 2 L.A.
Revenir en haut Aller en bas
The Untouchable
Disciple
The Untouchable


Nombre de messages : 375
Age : 36
Best Album : Arfff..C'est Dur...All Eyes On Me ??
Date d'inscription : 23/06/2007

2Pac Empty
MessageSujet: Re: 2Pac   2Pac Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:48

mon MC préféré..rien a dire j'ai decouvert l'hymne a la west avec lui et ça sera toujours lui qui me procurera le pus de plaisir en l'ecoutant....


Thug In Peace....... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bangin-on-wax.skyblog.com
Antho

Antho


Nombre de messages : 88
Age : 34
Best Album : Y en a trop
Date d'inscription : 30/07/2007

2Pac Empty
MessageSujet: Re: 2Pac   2Pac Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:37

j'adore moi aussi de MC. J'aime bien c'est premier album bien que ne ce soit pas vendu comme All eyes on me. Domage qu'il soit mort j'aurais bien aimé voir de quoi il aurait l'air ajd
Revenir en haut Aller en bas
Color'

Color'


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Dirty Souf Ov Da Belgium
Best Album : Da Devil's Playground
Date d'inscription : 07/07/2007

2Pac Empty
MessageSujet: Re: 2Pac   2Pac Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:45

Je respecte le mec mais j'aime pas sa zik (pourtant j'ai écouté All Eyes On Me, 2Pacalypse Now, Don Makaveli: Seven Day Theory et Pac's life) a aprt Seven Day Theory qui est une grosse tuerie
A part ca j'ai bien aimé la track avec Buck et Chamillionaire sur Pac's Life

rip
Revenir en haut Aller en bas
Eternalist
Groupie
Eternalist


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : 8.8
Best Album : Clara Morgane-Declarations
Date d'inscription : 26/06/2007

2Pac Empty
MessageSujet: Re: 2Pac   2Pac Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:43

Son vrai nom est Lesane Parish Crooks donc je penses pas que ce soit sa mere qui l'ai appelé tupac amaru. chéaps
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Nombre de messages : 88
Age : 34
Best Album : Y en a trop
Date d'inscription : 30/07/2007

2Pac Empty
MessageSujet: Re: 2Pac   2Pac Icon_minitimeMer 1 Aoû - 3:29

Il a été nommé tupac amaru en l'honneur du dirigeant Inca qui c'est opposé au colonialisme espagnol pendant la conquête du nouveau monde(Les amériques)
Revenir en haut Aller en bas
$tomper
Groupie
$tomper


Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2007

2Pac Empty
MessageSujet: Re: 2Pac   2Pac Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:31

Tupac est aussi present sur l'album de [ Hi-power Times 2007 ] feat. Big Locote Smile

et aussi avec "CONEJO" sur l'album [Anti-christe Mixtape]
Revenir en haut Aller en bas
Staz

Staz


Nombre de messages : 5
Age : 33
Best Album : Tech N9ne - Absolute power
Date d'inscription : 22/02/2008

2Pac Empty
MessageSujet: Re: 2Pac   2Pac Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:54

C'est bien sa mere qui l'appela comme ça,

Elle se donna meme le même nom : Afeni Shakur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2Pac Empty
MessageSujet: Re: 2Pac   2Pac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2Pac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2pac assasinations
» 2Pac -Blasphemy
» 2pac - Life goes on
» 2Pac - Hail Mary
» 2Pac feat Dr Dre - California Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muzikkk-Most-Wanted :: MEDIATHEQUE :: RAP / HIP HOP [US] :: WEST COAST-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser