Hustler-E Admin
Nombre de messages : 185 Age : 39 Best Album : Suga Free, Dubee, Dru Down, keak Tha Sneak, Hi-C, Gangsta Flea, Hustler-E... Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: LIFE STYLE (Los Angeles) Ven 29 Juin - 16:53 | |
| INTRODUCTION: Associé a la culture hip hop par le biais des videos de Snoop Dogg ou de Dr Dre, ansi que par de nombreux rappeurs de la cote ouest qui y font référence dans leur textes, le Lowriding est une expression d'une culture crée par les américains d'origine mexicaine tournant autour des customisations de voitures. Le lowriding vous plonge au coeur des fondations d'un mouvement, à la fois Art et Style de vie Identitaire, qui s'est depuis propagé dans l'ensemble des Etats-Unis.HISTOIRE: Si certain cherchent encore ce qui se cache derriére le fatra métallique qu'on entend souvent dans l'intro de l'album de Dre Chronic 2001, sachez que ce brouhaha sonore est familier au public Hip Hop du sud-ouest des Etats Unis, puisqu'il s'agit tout simplement du bruit qu'émet une voiture de lowrider en train de sauter grâce à l'action de ses pompes hydrauliques. Propulsées au rang de symbole par de nombreux rappeurs de la côte-ouest, les voitures Lowrider font effet désormais partie intégrante de la mythologie Hip Hop originaire de californie, ce qui ne fut pourtant pas toujours le cas. Car indépendament du Hip Hop, la culture du lowriding existe depuis bien plus longtemps, méme si, de nos jours, les deux sont associés. Chroniquement, le lowriding trouve ses toutes premières racines dans une tradition populaire mexicaine, qui voulait que les jeunes hommes n'étant pas encore mariés, paradent sur la place du village dans une direction, les femmes dans l'autre, afin qu'ils puissent croiser leur regard en vue d'une relation future. Pratiqué dans le sud-ouest de la californie, avant que celle-ci ne fasse partie des Etats-Unis, cette tradition de parade piétonne, fut par la suite transposée aux bienfaits de l'automobile. Pour être anciennement territoire mexicain, nombreuses furent les familles locales à y rester, jusqu'à ce qu'au milieu des années 1910 et 20, fuyant la revolution mexicaine, de nombreux immigrants viennent grossir leur rangs. Toutefois ces derniers s'installèrent principalement dans les villes du sud-ouest de la californie, El Paso et Los Angeles Est. Obligés de faire jouer la solidarité communautaire pour survivre, vivre, puis prospérer, les enfants de cette premiére vague d'immigration, embrassèrent petit à petit le style de la vie américain. Et comme pendant les années 30/40, le rêve de tout amiricains n'échappaient pas à la régle, à la différence que ne possédant pas beaucoup d'argent, une fois les fonds économisés pour en acheter une, celle-ci était considérée comme un véritable membre de la famille. La plupart des voitures paradant à l'epoque dans les barrios ("quartier"), étaient soit de seconde main, soit de marque Chevrolet: moin chère, plus facile à réparer, mais aussi plus stylée. Désirant se démarquer des autres communautés, ceux qui possédaient ces voitures commencencèrent timidement à les customiser, rajoutant par exemple deux antennes ou des gros feux rouges arrères. Modèle culte, la Chevy (remplacée plus tard par la Chevy Impala), quelque peu modifiée l'inverse des customisateurs anglo-saxons, les Mexicains-Américains s'attachaient à faire ressortir un style radicalement opposé, propre à faire ressortir leur racines latines. Cet embryon de culture lowrider allait de pair avec le look Pachucos, ou Zoot, soit de larges et longues vestes coordonnées avec des pantalons à pinces super baggy, des chemises, des cravates, des débardeurs Marcel, des chapeaux ronds, et les fameuses chaussure Stacy Adams, Outre ce look, revendiqué par certains (et surtout par les autorités) comme étant celui des premiers originaux gangsters (OG), les jeunes automobilistes chicanos de cette époque marquèrent radicalement leur différence en se souciant plus de l'aspect que pouvait prendre leur voiture en roulant, que de sa vitesse, et cela dans le but de motiver une chicana à venir faire un tour avec eux. Pour ce faire, ils adoptèrent un style créé en 1938 par un customisateur Harry Westerguard à Sacramento, qui avec l'aide de George Barris, avait mis au point un kit permettant à sa voiture, une fort 35, de se raprocher du sol. Cette tendance, à l'epoque tres populaire, devint, associée aux customisation latines, le signe de ralliement des jeunes conducteurs chicanos, d'où leur nom"Lowrider", qui signifie rouler lentement et confortablement au raz du sol.Chevrolet Impala 1964 Lowrider. Chevrolet Impala 1964 (Vs violet) Lowrider. Ps: j'aurais encore des infos a rajouter alors soyez patient sil vous plait merci... | |
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The Untouchable Disciple
Nombre de messages : 375 Age : 36 Best Album : Arfff..C'est Dur...All Eyes On Me ?? Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: LIFE STYLE (Los Angeles) Ven 29 Juin - 20:04 | |
| pff y a une chevrolet impala a 10bornes de chez moi elle est trop belle faut que je parle au proprio....
bonne histoire sinon le Lowrider tient sa place dans la culture Californienne.. | |
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Killah Admin
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Staten Island Best Album : Wu Tang Clan - Enter The Wu-Tang 36 Chambers Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: LIFE STYLE (Los Angeles) Sam 30 Juin - 15:47 | |
| ouais il est meme sortie une compilation de videos de lowrider je sais plus c'est quoi le titre. En tout cas c'est une culture a part entière c'est sûr good thing | |
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$tomper Groupie
Nombre de messages : 11 Age : 39 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: LIFE STYLE (Los Angeles) Dim 5 Aoû - 15:38 | |
| héhé Lowridin'=====trop trop fort | |
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Antho
Nombre de messages : 88 Age : 34 Best Album : Y en a trop Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: LIFE STYLE (Los Angeles) Lun 6 Aoû - 18:20 | |
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| Sujet: Re: LIFE STYLE (Los Angeles) | |
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